Threads, arrivé d’un bouton d’édition dans l’application

Threads, arrivé d’un bouton d’édition dans l’application

Threads, dans l’écosystème social de Meta, est né avec pour mission de défier Twitter, devenu X. Le site social basé sur le texte a été lancé au moment idéal pour capitaliser sur les hauts et les bas du réseau social de Musk et sur le mécontentement créé par les décisions plus souvent qu’autrement discutables prises ces derniers mois.

On a cependant le sentiment que ceux qui gèrent Threads n’ont pas recueilli tout ce qu’ils pouvaient en raison de la précipitation avec laquelle il a été lancé, la plateforme est arrivée (ce qui est compréhensible) immature mais (ce qui est compréhensible) n’a pas été améliorée et enrichie avec les fonctions de base qui manquaient à la version aussi rapidement qu’elle aurait dû l’être.

Edition de messages

Prenons l’exemple de la possibilité d’éditer des messages : elle n’arrive que maintenant, des mois après son lancement. Mark Zuckerberg a annoncé ces dernières heures, via son compte Threads, la sortie du bouton d’édition. C’est une bonne chose qu’il soit arrivé, mais c’est une mauvaise chose (pas pour nous, Européens, qui ne pouvons pas encore utiliser le réseau social) qu’il ait fallu attendre si longtemps. Cependant, la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, les utilisateurs dans les marchés où Threads est disponible ont maintenant la possibilité d’éditer un post dans les 5 premières minutes, après quoi toute modification sera empêchée. La fonction “modifier” est disponible à la fois sur l’application et sur le web.

Un compteur indique le temps restant pour modifier un message

Outre le bouton d’édition, la possibilité de joindre un clip audio à un message est également mise en place. Cette nouvelle fonctionnalité, ainsi que d’autres qui arriveront à l’avenir, devraient garantir la course vers l’objectif promis par Zuckerberg aux investisseurs, celui d’un milliard d’utilisateurs. Les débuts de Threads, nous l’avons dit, ont été excellents : le réseau social a atteint les 100 millions d’utilisateurs en un temps record, et s’est rempli de célébrités, d’influenceurs, de marques populaires et influentes.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, Mark Zucherberg, le numéro un de Meta, a qualifié d’anomalie pour l’industrie technologique le fait qu'”il n’existe aucune application de ce type pour les conversations textuelles qui ait atteint un milliard de personnes”. La référence était claire : Meta vise à atteindre une étape historique avant l’application sociale de Musk, qui, bien qu’elle soit sur le marché depuis de nombreuses années, n’a jamais réussi à le faire. Ce serait un camouflet.

Autres

Quels sont les services proposés par une agence web ?

Quels sont les services proposés par une agence web ?

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *